Vie quotidienne
 

la VIe QuotIdIeNNe dans votre maison de retraite à Nice centre

Les Résidents sont libres d’organiser leur journée comme bon leur semble et sont invités à mener une activité à la mesure de leurs possibilités.

La restauration

Parce que les moments passés à table doivent être synonymes de plaisirs, les repas sont élaborés sur place, avec soin, par nos chefs cuisiniers et personnalisés en fonction des régimes et des goûts. Grâce aux conseils d’une diététicienne, les menus servis sont équilibrés, adaptés et les principaux régimes médicaux sont pris en compte. Les repas sont servis en salle à manger ou en chambre en fonction des désirs et des possibilités de chacun. Familles et amis sont les bienvenus pour partager ces moments privilégiés en compagnie des Résidents dans la salle à manger donnant de plain-pied dans le jardin arboré de l’Etablissement. Des boissons et des douceurs sont également proposées dans l’après-midi et en soirée.

Les animations et sorties

La Résidence propose chaque jour des animations réalisées par des professionnels selon le programme mensuel établi par la gérontopsychologue. De plus, l’Etablissement organise des sorties et invite des artistes à réaliser des spectacles variés. La Résidence est ouverte à la visite des ministres de tous les cultes. Les soins de beauté sont assurés, à la demande, par des prestataires extérieurs. Les animaux sont acceptés dans l’Etablissement.

Les visites

Les visiteurs sont les bienvenus sans restriction d’horaire. De même, les Résidents peuvent téléphoner ou être joints à toute heure de la journée.